CoinTop
Bienvenue sur le Site Officiel Les Prodcutions l'Envol.

Journal L'envol

jeudi, 28 février 2013

Non à l'intimidation

Télécharger la nouvelle chanson «Changer les choses».
1 dollar sera remis à la fondation Jasmin Roy.
Rendez-vous sur mon site internet.
http://www.kellyanneroy.com/index.php» Voir le lien
jeudi, 28 février 2013

Émission TV On connaît la chanson

La jeune chanteuse jérômienne Kelly-Anne Roy, son père Stéphane et son grand-père Charles seront les vedettes de l'émission On connaît la chanson à TVA le jeudi 21 février prochain.

Alors que Kelly-Anne s'était inscrite à l'audition jeunesse, c'est plutôt à l'émission régulière que la chanteuse de 18 ans participera. Rencontrés dans leur studio d'enregistrement installé à la maison, Kelly-Anne et son père Stéphane nous parlent de l'expérience unique qu'ils ont vécue à l'émission enregistrée le 10 août dernier.

« C'est l'expérience d'une vie! », lance Kelly-Anne. « Nous avons reçu beaucoup d'énergie lors de ce tournage, autant de la foule, dont 60 de nos amis faisaient partie, que de l'équipe de tournage qui nous a accueillis en vraies vedettes », indique Stéphane Roy.

Toute une aventure

L'histoire débute alors que Kelly-Anne envoie son démo de la chanson I'm Yours chantée a capella pour l'audition jeunesse. Le 17 mai, elle est convoquée en audition et avec son père qui l'accompagne à la guitare, ils chantent ensemble Délivre-moi de Roch Voisine, leur idole commune. Cette performance ne passe pas inaperçue de la production. Au fil des discussions, l'équipe apprend que le père de Stéphane, Charles Roy qui habite le Nouveau-Brunswick, chante aussi.

Le 21 juin, tous les trois sont conviés à une seconde audition. Toutefois, ce qu'on n'avait pas dit aux trois participants, c'est que des images seraient filmées de leur performance, à leur grande surprise.

Tous les trois ont finalement interprété Your Cheatin' Heart de Hank William. Il n'en fallait pas plus pour confirmer à la production que les trois amoureux du country folk avaient leur place à l'émission dans un « spécial famille ».

La musique, une passion familiale

L'expérience a ravi toute la famille. « On a fait ce qu'on aime le plus, c'est-à-dire chanter, indique M. Roy, qui enregistre les chansons de sa fille depuis quelques années. Pour mon père Charles qui a 70 ans, ce fut une expérience qu'il ne revivra jamais ».

« Mario Tessier a été génial avec nous. Il nous a coaché avant le tournage et nous a dit de nous amuser, que tout irait bien. Il est très humain », conclut Stéphane Roy.

Pour savoir jusqu'où ils se sont rendus dans le défi, il faudra écouter l'émission du jeudi 21 février à 20 h sur les ondes de TVA.

Textes: L'Écho du Nord
Par Nathalie Vigneault Jeudi 14 février 2013 09:31:05 HNE» Voir le lien
jeudi, 28 février 2013

Non à l'intimidation Nouvelle chanson Changer les choses

Crédits Paroles: Sarah-Jade Roy Musique: Stéphane Roy Interprète: Kelly-Anne Roy Arrengements: Raynald Masse et Stéphane Roy Guitares acoustiques: Stéphane Roy Batterie: Raynald Masse Percussion: Raynald Masse Basse: Stéphane Roy Violon: André Proulx Vocal: Caroline Marcil

C'est au printemps 2012 que Sarah-Jade, 15 ans, doit faire un projet personnel pour son école (Polyvalente Saint-Jérôme). Elle ne le sait pas encore à ce moment, mais son projet portera sur l'intimidation, un sujet qui fait couler de l'encre, et ce, depuis toujours.

Qui n'a pas souffert d'intimidation?

Encore en 2013, les bulletins de nouvelles en parlent beaucoup. Violence, suicide… Sarah-Jade était très touchée par ce que plusieurs personnes, jeunes et adultes, vivent à tous les jours. Voulant faire quelque chose pour faire réfléchir les gens, elle demande à son père de lui composé un air. Son père lui a demandé si c'était un air triste ou joyeux qu'elle voulait. Elle a répondu qu'elle voulait un air qui donne espoir. Un air qui fait réfléchir! Très clair comme volonté!

Pour aider l'inspiration de son père, Sarah-Jade, lui fait voir un film sur le web qui démontrait ce que pouvait vivre un jeune qui se faisait intimider. Pendant que son père composait la musique, Sarah-Jade avait la tâche de trouver et d'écrire tous les phrases ou les mots qui lui passaient par la tête au sujet de l'intimidation. Le tout commença à 19 h approximativement. La chanson fût terminée soit 2 heures plus tard en comptant l'enregistrement de la guitare et de la voix de Kelly-Anne. Kelly-Anne a su reproduire vocalement l'air que son père avait composé. La famille a été inspirée par un je ne sais quoi! La fin de semaine qui suivit, Stéphane, le père de Sarah-Jade, enregistra tous les instruments et la chanson est devenue «Changer les choses».

Plusieurs personnes se demandent comment changer les choses. La seule façon de changer les choses c'est de se changer soit même. Si chaque personne arrête d'intimider, il n'y aura plus d'intimidation. C'est simple! Plus nous demandons à quelqu'un d'arrêter de faire quelque chose de mal, plus il continue. Arrêtons de vouloir changer les autres.

Cette chanson n'est pas seulement pour les gens qui se font intimider. Elle est pour tous ceux qui sont dans leur entourage. Lorsque l'on écoute cette chanson, cela nous amène à nous poser quelques questions. «Est-ce que j'ai quelqu'un près de moi qui vie de l'intimidation».

Ceux qui se font intimider, la plus part du temps, ne le dise pas. Ils ne le démontrent même pas. Pourtant, ils le vivent à tous les jours. Sans parler de ceux qui intimident les autres. Ils ne sont pas plus heureux. Cela cache beaucoup de choses. Sarah-Jade s'est mérité un 90% dans son travail et c'est avec fierté qu'elle vous l'offre aujourd'hui par la voix de sa sœur et la musique de son père.

Bonne réflexion! » Voir le lien
jeudi, 28 février 2013

Nouvel album Automne 2013

À propos de l'album

La vie nous réserve plusieurs surprises. Elle nous donne la chance de rencontrer des personnes qui avec le temps deviennent très importantes pour nous. Ces personnes deviennent des amis qui nous présentent d'autres personnes tout aussi importantes et tous mettent leurs connaissances, leur cœur, leurs expériences, dans une boîte où nous pouvons y puiser selon nos besoins.

Raynald Massé

Raynald Masse, ami de la famille Roy, est là depuis les tous débuts. Kelly-Anne n'avait que 7 ans lorsqu'elle en a fait la rencontre. Il disait que Kelly avait quelque chose de spécial. Il a toujours cru en elle et il est toujours là pour l'aider. Que ce soit pour l'enregistrement, le mixage, le mastering, les arrangements, il est là! Enseignant en batterie, percussion de formation jazz, latine et africaine, il a développé différents programmes de niveau collégial dans le domaine des logiciels de studio. Il touche à tout ce qui fait partie de la musique, et ce, depuis son jeune âge. Raynald Masse est avant tout un ami de la famille et un musicien d'expérience. Il se plaît à nous dire que c'est la musique qui l'a choisie. Il a été batteur et percussionniste pour Nanette Workman, Dan Bigras, Johanne Labelle, Léandre, Mario Pelchat, Émilie Bégin, Manon Brunet, Jean-Guy Lacroix, Georges Bellefleur, Garou, Elvis Story, le Cirque du Soleil, les productions J pour : Annie Villeneuve, Annie Blanchard… Il fait aujourd'hui partie de la tournée de Maxime Landry à travers le Québec. Depuis des années, Raynald nous permet de rencontrer des gens du milieu musical et artistique.

Lambert

Auteur compositeur d'expérience, Lambert se dit heureux de participer au projet de Kelly-Anne, qu'il a rencontré grâce à Raynald Masse. Il est inspiré par son talent et par la complicité de sa famille. Lambert a écrit pour une grande partie des interprètes du Québec comme : Serge Laprade, Lucille Dumont, Annie Jacques, Christine Chartrand, Raymond Berthiaume, Richard Huet, Michèle Richard (j'entends son violon) Michel Louvain, Pierre Lalonde, Monique Vermont, Yoland Guérard, Michel Pascal, Johnny Farago, Claudette Dion, Germaine Dugas, Christine Bouffard, Carole Cloutier, Yoland Sirard, Shirley Théroux, Evan Joannes, Ginette Reno, Patsy Gallant, Nicole Martin, Roberto Medile, Rock Voisine,…

On fait appel à ses services pour des thèmes d'émission de télé: "Le temps de vivre" à Radio-Canada, "De bonne humeur" à Télé-Métropole, "Garden party" à Quatre-Saisons. Les paroles de l'album « Doux Dodo» ont été écrites par Lambert. Il devient auteur maison pour Télé-Métropole à l'émission "R.S.V.P.", puis à "Showbizz". Il écrit les chansons thèmes des téléthons de la dystrophie musculaire, de la paralysie cérébrale, du télé-dons Lucie Bruneau, interprétés par Michel Louvain, Serge Laprade, Mario Pelchat, YolandSirard, Gabrielle Bujold, Charles Philippe, Sweet People, il a écrit le thème de « Louvain à la carte» et plus encore.

André Proulx

Reconnu à l'échelle nationale et internationale, André Proulx est un musicien d'expérience. Autant sur la scène, à la télévision ou en studio d'enregistrement, il est toujours apprécié partout où il passe. Plusieurs styles lui collent à la peau comme le folklore et le country. Il peut aussi nous transporter avec des rythmes de jazz, populaires, classiques, traditionnels et cubains. Il s'est produit au Québec et en France. Il a prêté son talent à André Gagnon, Myriam Granger, Luc Granger, Laurence Jalbert, Isabelle Boulay, Daniel Lavoie, Raoul Duguay, Renée Martel, Édith Butler, Linda Lemay, Luc Cousineau, Plume Latraverse, Angèle Arsenault, Steven Faulkner, Kevin Parent, Sylvain Lelièvre, Paul Daraiche et aujourd'hui Kelly-Anne Roy. André Proulx n'est pas seulement violoniste. Il est aussi guitariste, pianiste et nous pouvons souvent le retrouver comme directeur musical ou réalisateur.» Voir le lien
jeudi, 28 février 2013

Nouveau Site Web pour Kelly-Anne

Au fil des années, une belle équipe s'est formée autour de Kelly-Anne. En la côtoyant de près ou de loin, ils ont été capable de développer son image, son style, en respectant ce qu'elle dégage autour d'elle lorsqu'elle chante. Cette image est le naturel, la simplicité, les valeurs…

L'équipe ne pouvait pas passer à côté de ses origines. Ses ancêtres viennent du Nouveau-Brunswick de deux petits villages : Saint-Quentin (Festival western) et Kedgwick. Le style de musique qui se fait entendre le plus dans ces deux villages est la musique country. Hé oui, comment passer à côté de ses origines. Son grand-père, Charles, transmit l'amour de la musique à son fils Stéphane et Stéphane la transmit à Kelly-Anne. Voilà pourquoi ce look!

Son souhait est d'avoir des chansons positives à vous présenter. La première chanson est celle de sa sœur et elle en est fière!

Avec un intérêt marqué pour la musique et les artistes, l'équipe de Pixel Substance met un point d'honneur à accompagner et soutenir ceux en qui elle voit un avenir prometteur.

C'est sans hésitation que nous nous sommes embarqués dans cette belle aventure avec Kelly-Anne Roy lors de notre première rencontre en 2007. Dans cette chanteuse alors toute jeune, nous avons su déceler la passion, l'amour pour le chant et surtout le talent.

C'est pour nous une grande fierté aujourd'hui de l'accompagner dans ses nouveaux défis et tout un honneur de participer à ses projets en créant son nouveau site internet.

En espérant qu'il saura plaire à tous ses fans, actuels et à venir, et que ces derniers sauront y reconnaître Kelly-Anne telle qu'elle est : vraie, énergique et simplement attachante!

Bonne continuité Kelly-Anne!

Toute l'équipe de Pixel Substance» Voir le lien
jeudi, 18 février 2010

Kelly-Anne aide Haïti

Pour chaque album «Un Rêve» vendu, 3$ sera remis à la croix rouge.» Voir le lien
samedi, 07 novembre 2009

NOMAD version 1.0.

Le studio La relève a fait l’acquisition des EQ PULTEC de NOMAD version 1.0.
mardi, 03 novembre 2009

Mise à jour Novembre 2009

Le studio La relève a fait la mise à jour des PLUGINS WAVES en version 7.
dimanche, 01 novembre 2009

Album UN RÊVE de Kelly-Anne

Les productions L’envol ont reçu les copies de l’album UN RÊVE de Kelly-Anne Roy qui seront mis en vente. Le lancement sera organisé fin Janvier.
mercredi, 21 octobre 2009

Digital Performer

Le Studio la Relève a fait la mise à jour du logiciel Digital Performer de la compagnie reconnue de MOTU en version 7.01